BFMTV
Animaux

Des chiens embauchés dans les hôtels pour chasser les punaises

-

- - -

En Autriche, des hôteliers ont décidé d’embaucher des chiens limiers pour chasser les punaises qui envahissent trop souvent leur literie.

Les métiers pour chiens ne cessent de se développer et de nous étonner encore davantage à chaque fois… Après les emplois de chien policier, chien d’avalanche ou encore chien thérapeute, on voit fleurir de nouveaux emplois plus insolites. Et après le cas du "chien chasseur de mouettes", on a pu découvrir une nouvelle fonction, le "chien chasseur de punaises".

Les punaises ont une odeur

Ces bêtes minuscules, très difficiles à voir et à capturer pour l’être humain, sont la hantise des hôteliers. Rien de plus désagréable, en effet, pour un client, que de se retrouver avec d’insupportables démangeaisons après avoir passé une nuit à l’hôtel… Pour remédier à ce problème, des hôteliers autrichiens ont donc eu l’idée de faire appel à un spécialiste. Ce dernier s’est alors rendu sur place accompagné d’un limier. Connus pour leur flair d’exception, ces chiens ont la faculté de trouver en très peu de temps des parasites, ceux-ci ayant une odeur bien particulière… Grâce aux chiens, les clients des hôtels autrichiens peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles.

A lire sur le même thème : Abandonné, un chien se rend dans un commissariat et trouve un emploi

Elisa Gorins