BFMTV
Animaux

Dordogne: un chevreuil charge et blesse une quinquagénaire

un chevreuil

un chevreuil - Pixabay/smarko

Le chevreuil aurait mangé une fleur qui rend fous les animaux.

Elle voulait juste le photographier. Une femme âgée d'une cinquantaine d'années habitant la commune d"Augignac, située non loin d'Angoulême (Charente), a été chargée et blessée dimanche par un chevreuil. Surprise de le voir débarquer dans son habitation, elle avait tenté de le prendre en photo. 

Après avoir blessé la femme, le chevreuil a également chargé son mari. Mais celui-ci a réussi à le maîtriser en le mettant au sol et en le frappant derrière la tête avec un gourdin. Blessée au genou et au postérieur, la femme aurait perdu beaucoup de sang et a été transportée à l'hôpital d'Angoulême, rapporte France Bleu. Elle a regagné son domicile lundi. Elle doit son salut à un ceinture abdominale qu'elle portait pour le travail.

La fleur de Bourdaine rend fou et désoriente les animaux

Quelques jours auparavant, vendredi, le chevreuil a été aperçu par un autre habitant d'Augignac sur un champ. René Mandon, président de la chasse d'Augignac, affirme que le chevreuil aurait mangé une fleur de Bourdaine, qui rend fou et désoriente les animaux. 

Selon lui, il est "urgent d'abattre" le chevreuil "étant donné qu'il y a eu une autre victime auparavant et que l'animal peut être dangereux pour les enfants du village". Il lui manque toutefois les autorisations nécessaires: "J'aurais pu abattre sans arrêté préfectoral, mais il est autour des habitations donc je n'ai pas le droit de le faire sans autorisation."

Jérôme Lachasse