BFMTV
Animaux

En partant, les voleurs laissent le chat dans le congélateur

A Dunkerque, les cambrioleurs avaient mis un chat au congélateur pendant le vol d'une maison.

A Dunkerque, les cambrioleurs avaient mis un chat au congélateur pendant le vol d'une maison. - Andrew Teman - Flickr

Ont-ils voulu mettre à l'écart un témoin gênant? Le quotidien La Voix du Nord rapporte jeudi que trois voleurs ont laissé un chat au congélateur lors du cambriolage d'une maison dunkerquoise. 

Les faits remontent à la nuit du 7 au 8 mai 2014. Un homme de 21 ans - qui comparaissait détenu, mercredi, devant le tribunal correctionnel de Dunkerque - et deux complices entrent par effraction dans le domicile, dont la victime était absente. Les malfaiteurs dérobent une télévision, un disque dur, un appareil photo et près de et 270 € en liquide. Ils auraient alors mis le chat au congélateur, un épisode qui aurait depuis lors rendu l'animal sauvage.

S'il a reconnu le vol, le prévenu, "s’oppose en faux à l’épisode du chat dans le congélateur", a toutefois fait savoir son avocate lors du procès. "Cette histoire de chat, de cruauté envers un animal, colore de façon négative cette affaire. Aucun des mis en cause n’a évoqué cet épisode durant les auditions." Le tribunal l'a condamné à quatre mois de prison ferme et à rembourser 600 euros à sa victime pour les effets volés, selon le journal.