BFMTV
Animaux

Ils paient une rançon pour sauver leur chienne kidnappée

-

- - -

A Puchay, dans l’Eure, un couple a vécu ce que craignent de nombreux propriétaires d’animaux : leur chienne, Myrtille, a été kidnappée. Pour la récupérer, ils ont dû céder au chantage du voleur.

Myrtille, une femelle Cavalier King Charles de 3 mois, jouait dans son jardin tandis que ses maîtres, Annie et Guy Michel, étaient à l’intérieur de la maison. Lorsque ces derniers se sont aperçus que leur chienne avait disparu, ils sont immédiatement partis la chercher. Mais Myrtille était introuvable.

Le ravisseur menaçait de jeter la chienne contre un mur

Alors qu’Annie Michel posait des affiches dans le hameau pour la retrouver, son mari a reçu un appel : "Il avait une voix jeune. Il a dit qu’il avait notre chienne, il la faisait pleurer pour que je l’entende", a déclaré Guy Michel à L’Impartial. "Puis il a demandé une rançon sans quoi il l’éclaterait contre le mur".

Prêt à tout pour retrouver Myrtille, le couple n’a pas hésité longtemps. "Nous avons agi sous la menace. Nous avons eu peur qu’il tue notre petite chienne", avoue le couple. Guy Michel s’est alors rendu dans un bureau de tabac pour acheter 500 euros de bons Néosurf, conformément à la volonté du ravisseur. Ces tickets permettent de faire des achats sur Internet grâce aux codes figurant dessus. En cinq minutes après avoir obtenu ces codes, l’homme avait utilisé les cinq bons de 100 euros chacun.

Il rend la chienne en l’enfermant dans une armoire

De retour chez lui, Guy Michel a reçu un nouvel appel. Le voleur lui demandait de sortir pour récupérer la chienne devant son portail. Mais une fois dehors, nulle trace de la chienne ni de qui que ce soit. "En faisant le tour de la propriété, j’ai entendu des jappements, et plus je m’approchais de la maison, plus ils étaient perceptibles". Guy Michel est donc rentré chez lui et… y a découvert Myrtille, enfermée dans l’armoire de la chambre. "Pendant que j’allais au portail, il est entré chez nous par-derrière", résume-t-il à L’Impartial.

A lire aussi : Une femme malvoyante se fait voler son chien en plein Paris !

Elisa Gorins