BFMTV
Animaux

Ils tricotent des "nids" pour recueillir les animaux blessés

-

- - -

Comment réconforter des animaux délaissés ou blessés? Pour venir en aide à ceux qui finissent en refuge afin qu’ils retrouvent vite leur liberté, des bénévoles du monde entier se sont alors mis en tête de leur tricoter des nids.

Avec notre partenaire

"Les nids sont incroyablement polyvalents, surtout depuis que nous avons ajouté des "nids grotte" conçus pour des animaux vivant dans des cavités ou des terriers. A l'origine, les nids étaient utilisés pour des oiseaux et de petits mammifères comme des écureuils, des lapins, des ratons-laveurs ou des putois. Mais depuis que les refuges ont commencé à les utiliser, nous les avons vus abriter des chauves-souris, des hérissons, des wallabies, des opossums et bien d'autres animaux", a livré Katie Deline-Ray au site TheDodo. C’est elle qui, en 2003 suite à un accident qui l’a poussé à rester enfermée chez elle, a décidé de créer l’association Wildlife Rescue Nests.

Lors de sa convalescence, celle-ci est en effet tombée sur une vidéo expliquant comment confectionner des nids et dans les commentaires, une femme disait en faire – elle aussi - pour venir en aide aux animaux tout juste secourus. Idée qu’elle a alors décidé d’adapter voyant que ça n’existait pas au Canada, son pays. Aujourd’hui, plus de 800 crocheteurs du monde entier se sont joints à sa cause et tricotent avec elle des petits paniers en laine pour les pensionnaires de refuges.

-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -

Ce projet vous tente? Voici la vidéo qu’il vous faut alors absolument visionner afin de devenir, vous aussi, un véritable pro du nid en laine pour petits animaux.

Hi everyone, I've had some requests for a how-to video for our crocheted nest and I finally have one completed. It was...
Posté par Wildlife Rescue Nests sur mercredi 17 juin 2015

A lire sur le même thème : Allergique aux chats et autres animaux, cette femme sauve pourtant des centaines d’entre eux
Deborah Koslowski