BFMTV
Animaux

Incendies au Canada : un chat pris en charge par une compagnie aérienne

-

- - -

Suite aux feux de forêt qui ont touché la ville de Fort McMurray (Canada), beaucoup d’animaux ont dû être évacués par avion.

Avec notre partenaire

«La plupart des personnes évacuées lors des feux de forêt de l’Alberta ont voyagé avec leurs compagnons bien-aimés. Nous aimons les animaux aussi, alors nous avons été heureux d’aider à les mettre en sécurité», a déclaré Canadian North sur Facebook.

-
- © -

Cependant, un des passagers s’est vu dans l’obligation de continuer à se rendre au travail sans avoir la possibilité d'emmener son chat avec lui. Les employés de la compagnie n’ont alors pas hésité à proposer au propriétaire de l’animal de prendre soin de lui durant son absence. «Un de nos passagers a dû partir au travail. Notre équipe des opérations de vol s’est alors chargée de prendre Meow Meow dans nos bureaux. Les membres ont très bien réussi à s’en occuper malgré les nombreux vols supplémentaires. De plus, c'était agréable pour eux de l’avoir pour leur tenir compagnie pendant qu’ils travaillaient».

-
- © -

Et le moins que l'on puisse dire est que le chat a vraiment été choyé par sa famille de substitution. Il a même eu droit à un petit badge personnalisé avec sa photo et son prénom !

-
- © -
-
- © -

A lire sur le même thèmeFort McMurray : des amoureux des animaux veulent évacuer les rescapés de l'incendie

Charline Béduit