BFMTV
Animaux

La fille de Michael Jackson adopte un petit lapin sauvage… et se fait incendier sur le web

-

- - -

Un peu plus tôt ce mois-ci, Paris Jackson a trouvé un jeune lapereau dans son jardin. Partageant avec ses abonnés sa volonté de s’en occuper, elle s’est fait rappeler à l’ordre par ces derniers.

Avec notre partenaire

«Voici Toke Skywalker. Je l’ai trouvé dans le jardin», a déclaré Paris Jackson il y a quelques jours sur son compte Instagram à propos… d’un tout petit lapereau. Une photo qui n’a pas manqué de faire des vagues sur le réseau social. Instantanément, des internautes ont tenu à la rappeler à l’ordre quant au fait qu’il ne fallait pas enlever un bébé – sauvage – de son milieu naturel d’autant plus que sa mère allait sans doute revenir s’en occuper.

Mais la jeune fille de 18 ans ne s’est pas laissée faire ! Elle a effectivement fait savoir qu’elle lui avait en fait sauvé la vie puisque ce dernier, blessé, saignait et qu’elle craignait pour sa vie en raison des coyotes qui rôdaient par chez elle.

Un nid douillet pour Toke

Après être passée à l’animalerie, c’est naturellement que la jeune femme a de nouveau usé des réseaux sociaux pour prouver à ses abonnés qu’elle faisait correctement face à la situation. Bien vivant, confortablement installé dans une boîte en carton au fond recouvert de copeaux de bois et de paille, Toke le lapereau semble ne manquer de rien… même pas de friandises !

Malgré tout, bien que certains aient changé leur fusil d’épaule en la félicitant pour son geste, d’autres déplorent toujours le fait qu’elle n’ait pas laissé le petit lapin à sa place.

A lire sur le même thème : Découvrez PuiPui, le lapin le plus élégant au monde !

Deborah Koslowski