BFMTV
Animaux

Les "gros chiens" désormais autorisés à prendre le métro et le RER

-

- - -

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais une modification de la loi pourrait changer la vie de nombreux Parisiens propriétaires de chiens.

Avec notre partenaire

Alors que seuls les animaux de petite taille convenablement enfermés dans des sacs ou paniers de 45cm maximum étaient autorisés à prendre le métro et le RER, les plus gros chiens y sont maintenant acceptés

En effet, sans que personne n’y prête vraiment attention, la RATP a modifié son règlement intérieur des transports parisiens. Désormais, si vous souhaitez emmener votre chien avec vous dans les transports en commun (à l’exception des bus), il suffira que celui-ci soit tenu en laisse, muni d’une muselière et qu’il dispose d’un billet à tarif réduit.

Notez que, de leur côté, les chiens de 1ère catégorie (Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrierMastiff et Tosa), appelés également chiens d'attaque, ne sont - eux - toujours pas autorisés à prendre le métro.

Cette modification du règlement n’a pas été largement diffusée. C'est pourquoi il est conseillé aux usagers d'imprimer le règlement de la RATP afin d’éviter une verbalisation.

A lire sur le même thème : Classement des villes où il fait bon vivre avec son chien en France

Amandine Doret