BFMTV
Animaux

Narbonne: un touriste allemand prend une année sabbatique pour retrouver son chien perdu

Joyce, une épagneule de 7 ans, a disparu pendant la soirée du 17 juillet (Photo d'illustration)

Joyce, une épagneule de 7 ans, a disparu pendant la soirée du 17 juillet (Photo d'illustration) - Wikimedia

Après une semaine à chercher Joyce, la famille avait fini par retourner en Allemagne. Mais, incapable de se résigner à vivre sans sa chienne, le père de famille est revenu en France. Pour la trouver, il se donne un an.

Un vacancier allemand qui a perdu sa chienne à Narbonne-Plage (Aude) en juillet a décidé de s'installer en France pendant un an, dans le seul but de retrouver l'animal, rapporte L'Indépendant.

C'est lors d'une belle soirée passée en famille que Joyce, une chienne épagneule de 7 ans, s'est mystérieusement volatilisée. Après une semaine à tenter de la retrouver, la famille, un couple et ses deux enfants, avait fini par retourner en Allemagne. Mais quelques jours plus tard, incapable de se résigner à vivre sans sa chienne, le père de famille a pris une décision: il allait retourner en France, seul cette fois, pour enfin mettre la main sur Joyce.

"Sans Joyce, ce n’était pas pareil. Elle me manquait trop !", confie-t-il au quotidien local.

En deux semaines, l'Allemand a placardé 150 affiches dans tout le voisinage, pour l'instant sans succès. Toute personne ayant des informations sur Joyce peut le contacter au 04 68 49 86 02.

Claire Rodineau