BFMTV
Animaux

Cherche gardien de hérissons, salaire annuel: 28.000 euros

Hérisson (photo d'illustration).

Hérisson (photo d'illustration). - Helen Simonsson - Flickr

Avis aux passionnés de nature: une association britannique veut engager un garant de la conservation des hérissons dans la ville de Ipswich.

Toucher 2.400 euros par mois euros pour surveiller des hérissons. Vous pensez à une blague? C'est au contraire une offre d'emploi des plus sérieuses qui vient d'être publiée par une association britannique, Suffolk Wildlife Trust. Le candidat retenu travaillera à Ipswich, une ville de 128.000 habitants située dans la région du Suffolk, en Angleterre.

Cette région a toujours été appréciée des hérissons, mais le développement de l’animal est aujourd'hui menacé par l’urbanisation et les activités humaines. L'objectif du candidat sera donc le suivant: 

"Faire d’Ipswich la ville la plus amicale pour le hérisson au Royaume-Uni".

Jusqu'au 13 juillet pour postuler

Le candidat doit donc avoir de solides compétences environnementales, mais également en communication puisqu'il devra faire tout un travail de sensibilisation auprès des habitants. Créatif et diplomate, il devra devenir un véritable ambassadeur pour la ville: 

"Nous recherchons une personne source d’inspiration qui sera le visage de la conservation du hérisson à Ipswich".

Le contrat prévoit une rémunération de 28.000 euros par an et est prévu pour une durée de deux ans. Ceux qui veulent décrocher le job ont jusqu'au 13 juillet pour postuler.
Ma. G.