BFMTV
Animaux

Quatre chatons découverts dans des bocaux près de la SPA de Saint-Malo

Un chaton. (Photo d'illustration)

Un chaton. (Photo d'illustration) - Flickr - missyasmina

Les bénévoles du refuge ont été bouleversés par la macabre découverte.

C'est une macabre découverte qu'ont fait jeudi dernier des bénévoles de la Société protectrice des animaux (SPA) de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine. Lors d'une promenade avec quelques chiens recueillis, ils ont découvert deux pots dans un fossé situé près du refuge. 

"En s’approchant, les bénévoles ont reconnu deux bocaux de confiture fermés. Chacun contenait deux cadavres ensanglantés de chatons", explique la SPA sur sa page Facebook (attention, image choquante), avec une photographie des pots pour dénoncer une "horreur absolue". 

"Nous les avons ramenés au refuge et vous pouvez vous imaginer combien nous étions tous bouleversés", continue le message, qui précise que "les quatre petits félins ont été incinérés". 

"Il ne faut pas vous contenter de vous indigner"

Interrogée par France Bleu, la présidente de la SPA de Saint-Malo, Raymonde Lesein, explique que l'une des animalières "a dû demander à une autre personne de la SPA d'aller chercher le deuxième bocal parce qu'elle avait la nausée". 

Après avoir hésité, la présidente a posté la photo des bocaux sur Facebook pour provoquer un "électrochoc". 

"Même si cette photo vous choque, il ne faut pas vous contenter de vous indigner mais développer la volonté de lutter contre de telles cruautés sadiques par tous les moyens, en particulier l'éducation des jeunes au respect des êtres vivants", martèle le refuge sur sa page.

Liv Audigane