BFMTV
Animaux

Un bar à chats où les animaux peuvent être adoptés par les clients

-

- - -

C’est à New York que ce concept bar a récemment vu le jour. Et son succès est largement compréhensible lorsque l’on sait que ce dernier permet à des chats de pouvoir trouver un foyer.

Avec notre partenaire

Grande tendance de ces dernières années, les bars à chats fleurissent un peu partout à travers le monde. Et pour cause, invités des chats, c’est avec beaucoup de cœur et de douceur que nous sommes reçus par eux le temps d’un thé ou d’un café pour vivre un moment de détente en leur compagnie. Dans cette lignée, un café new-yorkais a d’ailleurs révolutionné un peu plus le concept déjà novateur.

En effet, si le Meow Parlour, premier-né du genre, permet la dégustation d’un encas en étant entouré de félins, il permet également à ces chats sans famille de pouvoir trouver un adoptant. C'est dans un espace de plus de 80 mètres carrés entièrement designés par le cabinet Sonya Lee Architect que tous ces félins sortis des refuges, évoluent. Tout y a d’ailleurs été pensé pour qu’ils circulent, s’amusent et vivent au gré de leurs envies.

Et si un coup de cœur réciproque a lieu entre un humain de passage et l’un des chats au cours de ce moment de détente partagé, il est possible qu’une adoption soit alors envisagée.

A lire sur le même thème : Un café à chats pas tout à fait comme les autres à découvrir en images
Après les bars à chat, voici venu le cinéma à chats !

Deborah Koslowski