BFMTV
Animaux

Un chat a conquis le plus haut sommet d’Europe… sur l’épaule de son maître

-

- - -

C’est accompagné de son propriétaire qu’un félin a récemment gravi le mont Elbrouz (Russie). Il était particulièrement bien équipé pour survivre à son incroyable randonnée dans la neige.

Le chat prénommé Graf est probablement le matou le plus aventurier du monde. A chaque fois que cela se montre possible, il part découvrir de nouveaux lieux avec Andrey Ostanine, son maître. Son dernier voyage ? C’était courant septembre, dans la poudreuse de l’Elbrouz, a rapporté le site Sputniknews. Pour s’y rendre, le duo a fait un voyage de 2.600 kilomètres depuis la ville de Nijni Taguil… et en 6 jours, a effectué l’ascension des plus de 5.600 mètres que mesure ce point culminant.

Selon les confidences du jeune homme, le manque d’oxygène s’est fortement fait ressentir pendant leur voyage. Mais à aucun moment l’animal l’accompagnant n’a tenté de fuir : ne manquant de rien, il était bien à l’abri dans sa petite combinaison et avait même un véritable cocon transportable.

Pour arriver à un tel degré de complicité, maître et chat ont travaillé, petit à petit et patte dans la main, des mois durant. Il faut en effet savoir que les chats voyageurs sont rares. De nature territoriale, ils n’apprécient généralement pas d’être déplacés d’un endroit à l’autre. Mais puisque tout se passait bien de leur côté, ils se sont lancés : "Il est jeune et curieux, tout est intéressant pour lui. Tout d'abord, j'ai décidé de faire des virées avec lui en ville où je le transportais dans les bois dans mon sac à dos ou en le promenant en laisse", a livré le trentenaire. Ensemble, ils ont également visité le nord de l’Oural et la Crimée

Prochaine destination pour le duo ? Les rives du lac Baïkal… où il devrait se rendre à vélo !

A lire sur le même thème : Quel transport choisir pour voyager accompagné de son animal ?

Deborah Koslowski