BFMTV
Animaux

Un cheval coincé dans une fosse à vidange sauvé par les pompiers

Le cheval a passé plusieurs heures sur le dos.

Le cheval a passé plusieurs heures sur le dos. - Twitter SDIS 54 Pompiers

Les pompiers de Meurthe-et-Moselle ont été appelés samedi pour une intervention un peu particulière.

Il s’en est tiré sain et sauf. Un cheval a été secouru par les pompiers de Pompey, en Meurthe-et-Moselle, après s’être retrouvé pris au piège dans une fosse à vidange, rapporte L’Est Républicain.

Samedi matin, la jeune propriétaire du cheval remarque que son animal a fugué. Pour une raison encore inexpliquée, le canasson s’est échappé dans son enclos puis s’est rendu dans le garage de la famille où se trouve une fosse à vidange recouverte de planches. Mais, sous le poids de l’animal (450 kilos), le bois cède et l’équidé tombe dans le trou, pris au piège.

25 personnes pour sauver le cheval

La jeune propriétaire, âgée de 17 ans, tente de le tirer de ce mauvais pas, en vain. Elle appelle les pompiers qui demandent eux aussi l’aide de collègues spécialisés du Grimp (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux) et d’une vétérinaire.

Après trois heures d’intervention, racontée en détail par les pompiers sur les réseaux sociaux, et pas moins de 25 personnes à l’œuvre, le cheval malchanceux a pu être secouru. Il souffre d’une légère hypothermie et de quelques blessures superficielles.

Hervine Mahaud