BFMTV
Animaux

Un hôpital accueille les animaux des patients

-

- - -

L'hôpital Juravinski, au Canada, a décidé d'ouvrir ses portes aux chiens et chats. Le but : redonner le moral aux patients.

Avec notre partenaire

La zoothérapie prend de plus en plus d'ampleur. Dans le but d’apaiser le stress de ses patients mais aussi et surtout pour booster leur moral, The Juravinski Hospital, établissement hospitalier situé dans la ville d’Hamilton au Canada, a récemment eu une idée brillante : permettre à ses patients de recevoir la visite de leurs animaux chéris !

-
- © -

Et grâce à ce programme appelé «Zachary’s Paws for Healing», en mémoire d’un certain Zachary Noble décédé d’un cancer dans cet hôpital, 25 visites ont déjà eu lieu entre les petits poilus et leurs maîtres malades.

-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -

C’est la tante du défunt, Donna Jenkins, qui a lancé cette idée après avoir vu les effets bénéfiques de ces visites sur son neveu. Patient, celui-ci avait en effet eu l’opportunité de voir ses toutous au cours de son hospitalisation, ce qui lui avait d’ailleurs redonné un peu de forces avant de s’éteindre...

Fière de la réussite de ce programme, elle espère pouvoir honorer un peu plus la mémoire de son cher Zachary en étendant désormais son idée à de nouveaux hôpitaux.

A lire sur le même thème : Chien, chat… ces animaux qui s’avèrent être de vrais réparateurs pour l’Homme

Deborah Koslowski