BFMTV
Food

Quand le cuisinier Gordon Ramsay met le feu à un plateau de télévision

Le chef est passé à côté de son bacon grillé.

Le chef est passé à côté de son bacon grillé. - Capture CBS.

Sur CBS, le plus médiatique des chefs cuisiniers de Grande-Bretagne a laissé déraper son bacon. Déclenchant un début de feu sur le plateau du late show de James Corden.

Les cuissons peuvent aussi échapper aux meilleurs chefs. C'est ce qui est arrivé à Gordon Ramsay, star des cuisines britanniques, dans le Late late show de James Corden sur CBS aux Etats-Unis. Alors qu'il devait préparer le parfait petit déjeuner anglais, le cuisinier a légèrement oublié le bacon qu'il avait posé sur sa plaque. 

Résultat : un début de flamme rapidement maîtrisée par le cuisinier lui même, une petite panique pour la production et des rires en plateau. A deux doigts du cauchemar en cuisine. Côté cuisine, il semblerait que le bacon ait peu souffert de l'opération et soit arrivé dans l'assiette croustillante comme le souhaitait Gordon Ramsay. 

De quoi pimenter une émission où le médiatique cuistot était en duo avec sa fille, Matilda, dans l'un des shows de fin de soirée les plus regardés des Etats-Unis. Il n'a pas manqué de se faire brocarder par le présentateur : "Pour être honnête, je vous applaudis, mais vous n'avez pas fait ce qu'aurait dû faire un vrai chef !". 

Voir l'extrait à 3' : 

I. V.