BFM Business
Conso

5 signes qu’il vous trompe

-

- - -

Gary Neuman, psychothérapeute et conseiller conjugal, nous informe sur les signes pouvant montrer que votre conjoint vous est infidèle ou va le devenir.

Il cache son téléphone, prend de plus en plus soin de lui ou ramène une chemise tachée de rouge à lèvre… Ne baisser pas la garde, ce sont peut être des preuves de son infidélité. Gary Neuman, psychothérapeute et conseiller conjugal, nous apprend dans son livre « Votre mari ne veut (surtout) pas que vous lisiez ce livre »* à y voir plus clair et mieux comprendre le comportement des hommes.

* Judena

1- Il sort souvent

» De nombreux hommes déclarent que passer beaucoup de temps loin de la maison est le prélude à une infidélité ou la confirmation d’une liaison. Ce que je voudrais vous faire remarquer ici c’est que tous ces hommes, avant de tromper leur femme, commencent par s’éloigner du foyer conjugal. Si vous voyez que votre mari n’est plus souvent à la maison, ouvrez l’œil et essayez de comprendre ce qui se passe. Parlez-lui : découvrez ce qui ne va pas et qui le pousse à s’aventurer loin de chez vous. »

Elles nous racontent :

« Paul m’a raconté qu’il voyait sa maîtresse tous les soirs avant de rentrer à la maison. Comme elle habitait à quelques centaines de mètres de chez lui, il n’y avait rien de plus facile. Le week-end, il passait la voir en rentrant du foot. Il se proposait aussi d’aller faire les courses au supermarché et faisait un crochet par chez elle. Sa femme ne s’apercevait de rien et ignorait tout de ses infidélités.

« J’avais l’impression d’être un voleur. Ma femme ne se préoccupait pas de mes absences, car nous avions des emplois du temps très différents. Elle n’aimait pas le foot et était contente que j’aille faire les courses. » Paul n’était pas heureux et regrettait que son épouse ne voie rien. Il a donc inventé d’autres excuses pour s’éloigner de la maison. « À la fin c’en était devenu ridicule. C’était comme si je voulais être pris en flagrant délit. Je disais que j’allais jouer au golf, mais je ne prenais pas mes clubs. Mais rien – elle ne voyait rien. »

2- Il ne vous fait plus ou presque pas l’amour

« 34 % des hommes m’ont avoué qu’une baisse de l’activité sexuelle allait de pair avec une imminente infidélité. Lorsque l’infidélité est déjà là le pourcentage grimpe à 43 %. Il est intéressant de noter que la baisse se vérifie déjà avant l’infidélité. Cela peut donc être un signal d’alarme qui préviendrait d’un danger imminent. 57 % des hommes infidèles continuent à faire l’amour avec leur femme, même si c’est une fois tous les deux ou trois mois. »

3- Il cherche à vous éviter

« Les attentions envers votre mari sont indispensables, même s’il s’agit de petits gestes sans importance. S’il ne répond pas à vos coups de téléphone ou à vos textos, s’il passe de moins en moins de temps avec vous, posez-vous des questions. N’hésitez pas à lui envoyer des messages du genre : « Je t’aime », « Comment se passe ta journée ? »

4- il passe son temps à vous faire des reproches

28% des hommes sur le point d’avoir une relation extra conjugale avouent : « Je deviens de plus en plus critique à son égard ».

Elle nous raconte :

« Stéphanie ne comprenait pas ce qui arrivait à son mari. « Il avait toujours aimé ma cuisine. Ma mère est italienne et il adore la cuisine italienne. Puis, un jour, il m’a dit qu’il en avait assez de toujours manger les mêmes choses et qu’il voulait changer. J’ai cuisiné de nouveaux plats et il semblait content. Il a ensuite commencé à dire que j’étais trop dépensière. C’est moi qui m’occupe de la gestion des comptes. Alors qu’il n’avait jamais rien trouvé à redire, il me faisait plein de reproches et me cherchait des poux dans la tête. Il critiquait la façon dont je gérais nos économies et nous avons commencé à nous disputer. »

5- Il nous pousse à l’affrontement

« 20 % des maris infidèles avouent se disputer plus souvent qu’avant avec leur épouse. Les critiques virulentes et les disputes fréquentes sont des signes qui ne trompent pas. Si cela se vérifie au sein de votre couple, il y a de fortes chances pour que votre conjoint aille roucouler ailleurs. »

Fabienne Broucaret