BFM Business
Conso

Adultère : comment faire renaître l’envie ?

-

- - Shutterstock

L’infidélité peut briser le couple au point de ne plus réussir à partager des moments intimes. Retrouver l’harmonie devient alors compliqué. Pourtant, pour que le couple puisse perdurer, il est essentiel de reprendre une vie sexuelle active.

Difficile de retrouver une harmonie sexuelle lorsqu’on a été humilié et déçu après un adultère. Se retrouver sous la couette avec une personne qui est allée voir ailleurs n’est pas évident, mais ça ne l’est pas non plus pour celui qui a connu quelqu’un d’autre. Comment est-il possible de faire renaître l’envie dans de telles conditions ?

Prendre son temps

La première chose à faire est de ne pas forcer l’autre à revenir. Même si cela peut prendre du temps, il ne faut pas presser son conjoint, mais au contraire le laisser revenir lorsqu’il se sentira prêt.

La frustration peut se manifester, mais cette étape qui recommande la patience est essentielle. Un couple peut vivre au quotidien sans avoir de relations sexuelles, en canalisant simplement cette frustration dans quelque chose d’autre, le temps que la situation se rétablisse. 

Apprendre à redevenir complices

Dans l’intimité, il ne faut pas non plus aller trop vite. Commencez par vous retrouver doucement, en vous touchant ou en vous souriant par exemple. Essayez de vous surprendre pour retrouver une certaine complicité. En racontant des fantasmes jusque-là inavoués ou en ouvrant votre cœur à l’autre pour lui dévoiler tout ce que vous aimez chez lui. Pour faciliter le passage de l’obstacle, n’hésitez pas à bousculer vos habitudes ou à jouer un rôle pour dédramatiser la situation. 

Marie France pour BFMTV.