BFM Business
Conso

Adultère : comment regagner sa confiance ?

-

- - Shutterstock

Après une infidélité, pour que le couple survive, il faut parvenir à surpasser plusieurs étapes. La première est de réussir à reprendre confiance en son partenaire, ce qui n'est pas toujours évident.

La première étape, mais aussi la plus difficile quand on a été trompé, c’est de retrouver confiance en son partenaire. 

Réinvestir la relation

Pour Christophe Fauré, psychiatre et psychothérapeute, la personne ayant fauté doit avant tout rompre définitivement tous liens émotionnels existants entre elle et son compagnon de jeu. S’il s’agit d’un(e) collègue de travail, sans aller jusqu'à démissionner pour autant, il faut se forcer à ne plus avoir de contact avec cette personne.

Si vous êtes en cause, vous devez être physiquement et émotionnellement présent(e) à 100% pour votre conjoint : c'est la condition pour réussir à le reconquérir.

Tourner la page

Sans tourner dans l’obsession ou dans la surveillance abusive, la personne trompée doit également s’assurer que la reconstruction du couple est en bonne voie. Il faut être capable de tourner la page, de ne pas ressasser l'histoire, ni de surveiller son partenaire de manière abusive. Sinon, la relation risque d'être vouée à l’échec.

Marie France pour BFMTV.