Grâce de Jacqueline Sauvage: "Je la comprends, j'ai failli le faire", témoigne une ancienne femme battue

Grâce de Jacqueline Sauvage: "Je la comprends, j'ai failli le faire", témoigne une ancienne femme battue
 

La mobilisation pour Jacqueline Sauvage, condamnée pour avoir tué son mari violent puis gracié ce dimanche par François Hollande, met un coup de projecteur sur les violences conjugales. Plus de 200.000 femmes par an en serait victime. Patricia a fait partie de ces femmes et témoignait ce lundi sur RMC.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Pseudome
    Pseudome     

    L'état d'esprit des gens a besoin d'évoluer, sur ! La famille de ces femmes doit aider la première, et très vite. Inutile de rester plus longtemps avec des violents.

  • Limousine
    Limousine     

    Réponse à Glochide.pour moi ce qui a (jouè dans la balance contre elle) c'est qu'elle lui a tiré dans le dos. Oui mais elle ne pouvait le faire de face car il est certain qu'il ne se serait pas laissé faire de plus la veille son fils s'était donné la mort,pour elle ce fu pour moi le facteur déclenchant

    Richard13
    Richard13      (réponse à Limousine)

    Elle n'a su le suicide de son fils qu'après avoir été arrêtée. De plus, aucune des ambiguïtés sur le déroulement des faits n'a pu être levée, idem sur les témoignages à charge sur le père sans aucune preuve formelle (par exemple: comment une fille violentée peut elle confier son enfant à ses parents sans la moindre hésitation, comment une femme si soumise peut elle abattre de 3 coups de fusil - chacun mortel d'après le spécialiste - son époux, come une femme si soumise peut elle poursuivre et se montrer aussi violente à l'encontre de la maitresse de son mari, pourquoi personne n'a porté plainte en 47 ans ? pourquoi attendre 35 ans après les faits et après la mort du père pour dénoncer des comportements incestueux ?). Beaucoup d'incohérences dans cette histoire.

  • Travel
    Travel     

    Comme à son habitude Hollande ne prends pas de décision, il refile le bébé aux juges, qui seul auront le pouvoir de décidéer de sa libération ou pas ! .

  • Limousine
    Limousine     

    Si j'ai bien compris elle n'est pas encore libre,elle devra attendre encore quelques mois, enfin c'est déjà ça.quant aux messages haineux que j'ai lu c'est facile de juger quand on a pas connu l'enfer (bien installé dans son confort.)

    Richard13
    Richard13      (réponse à Limousine)

    Figurez vous que tout le monde ne décide pas de rendre justice par soi même... j'ai vécu dans un village ou il y avait quelques drôles de personnes (et c'est un euphémisme): figurez-vous que leurs enfants se sont éloignés jusqu'à la mort de leur parents. Ce qui s'est produit dans cette affaire (une famille soudée autour d'un bourreau, qui travaille ensemble, laisse les petits enfants, etc) dépasse l'entendement a un degré bien supérieur à ce qui est connu par les professionnels.

    Glochide
    Glochide      (réponse à Limousine)

    C'est terrible de penser à la souffrance qu'à dû endurer cette femme ! Je suis heureux bien sûr qu'elle soit libre ! Mais les jurés qui l'ont condamnée à tout de même 10 ans sont des gens du peuple , comme moi ! Alors j'aimerais connaître leurs raisons .....

  • Zara
    Zara     

    Dans ce cas alors il y a pleins de personnes en prison pour légitime défense, il faut les gracier aussi. Je vois pas ce que cette vieille dame à de plus que les autres prisonniers (eres)

  • Zotos Joico
    Zotos Joico     

    Dès le départ j'avais pris ma décision, en aucun cas je n'aurais signé la Grâce pour Mme Sauvage ! Si ce n'est pas pour soi elle aurait du de suite dès que ses filles étaient en condition difficile avec le père prendre les mesures nécessaires contre celui-ci ! Cela se voit que Hollande malgré qu'il a voulu faire le comédien à faire de l’empathie ne connaît rien à la vie !!! Ses filles sont grandes et elle est seule, calmement elle a prémédité son coup, assassinè son mari !

    rienafoutre
    rienafoutre      (réponse à Zotos Joico)

    donc c'est pareil que le truand qui fait un guet append a un autre ou alors un assassinat sous fond de dette... vous êtes bien de droite, donc c'est perpette?

  • puce67
    puce67     

    Malgré ce qui est mis sur cet article, Mme Sauvage ne pourra pas bénéficier d'une sortie, comme le disent les avocates, à la mi-avril..... Je viens de regarder l'émission C'dans l'air et là, il a été bien expliqué le parcours que cette femme aura à faire avant d'être libre. Hollande a fait le minimum, il n'a pas gracié cette femme, il a tout simplement avancé sa date de libération, toujours mieux que rien.

Votre réponse
Postez un commentaire