BFM Business
Conso

Infidélité : êtes-vous prête à lui pardonner ?

-

- - -

Est-il facile de pardonner une infidélité ? Quels sont les limites à ne pas franchir ? Découvrez les résultats de l'enquête menée par Ipsos pour le site spécialisé dans les rencontres extra-conjugales Gleeden.com.

Qu’il s’agisse d’une relation d’un soir ou d’une histoire de plusieurs mois, 40% des femmes se disent prêtes à pardonner les manquements de leur conjoint*. Ce chiffre est plutôt étonnant quand on sait que 68% des personnes répondantes à l’enquête s’attendent à ne pas être pardonnées dans le cas où elles seraient infidèles à leur partenaire.

Si on devait classer les infidélités les plus facilement pardonnables, on trouverait en première position l’infidélité virtuelle à 48%, puis l’histoire d’un soir à 39% et enfin une relation amoureuse platonique avec 31%. Il serait cependant plus difficile pour les femmes de pardonner une relation longue durée (15%) ou homosexuelle (10%).

Et qu’en est-il chez les hommes ?

Pour eux, la recette du pardon c’est l’absence de faute. Ils sont 59% à affirmer pouvoir fermer les yeux sur une infidélité virtuelle contre 46% sur une histoire platonique. Là où la femme pardonne avec difficulté une relation avec une personne du même sexe, les hommes sont plus ouverts sur la question. Cependant, une relation prolongée risque bien de leur rester en travers de la gorge.

* Résultats issus d’une étude menée par l’institut Ipsos pour Gleeden.com en juin 2014 auprès de 819 Français âgés de 18 à 65 ans.

Clémence Floc'h pour BFMTV