BFM Business
Conso

Les sites de rencontre, efficaces pour conclure dès le premier soir

-

- - Flickr/CC/Boltwood Lord Jeffery Inn

Jamais le premier soir? Pas si sûr si l'on en croit un sondage Ifop paru le 26 octobre. 55% des hommes et 34% des femmes avouent avoir déjà couché dès la première rencontre. Et les sites de rencontre semblent propices à ces rapports rapides.

Conclure, jamais le premier soir! Visiblement les Français ne sont pas si farouches. 55% des hommes et 34% des femmes disent avoir couché dès la première rencontre, selon une étude Ifop pour Cam4. 69% des hommes et 47% des femmes avouent même avoir couché dès le premier rendez-vous amoureux.

Il apparaît aussi que les sites de rencontre facilitent une rapide intimité. 55% des utilisateurs de sites de rencontre sont passés à l'acte soit le premier soir, soit après. Les traditionnelles rencontres lors des mariages sont décevantes: seuls 16% des personnes interrogées disent avoir conclu à cette occasion.

45% des femmes déçues

Mais sous la couette, la satisfaction n'est pas forcément au rendez-vous. 45% des femmes se disent déçues lors de leurs ébats avec une personne rencontrée sur Internet, contre 30% dans la vraie vie. Les hommes sont visiblement moins difficiles: 75% de satisfaction avec une partenaire rencontrée sur Internet, contre 78% avec une personne rencontrée dans la vraie vie.

Et si l'on décortique les pratiques sexuelles les plus courantes au cours d'un premier rapport, on retrouve le cunnilingus/fellation et la levrette. Autre enseignement plutôt cocasse: 17% des hommes auraient pratiqué la bifle dès le premier soir, contre 7% des femmes (tout de même).