BFM Business
Conso

Libido : les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes envies

-

- - Shutterstock

Vous avez sans cesse envie de lui mais il se contente de vous faire l'amour qu'une fois toutes les deux semaines, comment gérer cette situation ?

De manière générale, le désir chez l’homme est beaucoup plus fréquent que chez la femme qui elle, est domptée par ses variations hormonales. Certains hommes peuvent cependant voir leur libido diminuer en cas de stress, déprime, quand celle de la femme sera au top les douze mois de l’année.

On parle de Désir Sexuel Hypoactif (DSH) quand dans un couple, on a plus que deux ou trois rapports sexuels par mois et ce pendant plus de six mois. Ce DSH concerne alors 30 à 40% des femmes et seulement 5 à 10% des hommes. Pourtant, 25% de ceux-ci ont l’impression de ne pas avoir une libido suffisante pour leur partenaire (sans aller jusqu’au DSH).

Les recommandations 

L’intimité sous la couette est importante pour l’harmonie d’un couple, mais il ne faut pas donner l’impression à son partenaire de tenir un journal des comptes.

"Si l’un veut trois fois par semaine et l’autre une fois, à couper la poire en deux, disons deux fois par semaine, on fabrique deux frustrés. Il vaut mieux respecter la fréquence la plus basse et se contenter d’une fois par semaine car mettre la pression à l’autre, c’est toujours contre-productif" nous explique Pascal de Sutter. Et puis, une fois par semaine ce n’est pas si mal non plus.

Valérie Rodrigue pour BFMTV