BFM Business
Conso

Sexualité : le retour de l’été booste notre libido

-

- - Shutterstock

L'été arrive bientôt et d'après une enquête menée par le site de rencontre Gleeden.com, cette période de l'année serait à l'origine de la montée du désir chez la femme. Explications.

Aux premiers rayons de soleil, les collants disparaissent et les jupes courtes refont leur apparition. Avec l’été qui arrive on se sent plus léger et moins stressé : il y a comme un sentiment de vacances dans l’air.

Toutes ces conséquences du retour des beaux jours stimulent notre bonne humeur et nos envies. Ainsi, de la même manière que les animaux, nous réagissons alors aux variations de température et de lumière. En hiver, on tombe plus facilement dans la dépression car le manque de soleil entraîne une diminution de la sérotonine et à cela s'accompagne une baisse de libido pour les mêmes raisons.

Des envies dopées par le soleil

Ceci explique bien pourquoi nos pulsions sexuelles sont de retour avec l’arrivée de notre saison préférée : l’été. D’après un sondage réalisé par Gleeden*, site de rencontres extra-conjugales en ligne, 71% des personnes estiment être plus souriantes à cette période, 73% plus séductrices et 68% plus dynamiques. Ce changement d’attitude est à l’origine de leur libido grimpante.

Ainsi, la quasi totalité des femmes interrogées déclarent que leur désir sexuel est étroitement lié à l’arrivée du soleil. Elles sont 71% à avouer avoir plus de relations pendant l’été qui, en plus de doper l’envie, fait également travailler leur imagination puisque 50% d’entre elles se trouvent plus inspirées à cette saison. Pour finir cette étude, 7 femmes sur 10 ont plus envie de prendre soin d’elles et de séduire à l’arrivée des premiers rayons.

* Enquête en ligne auprès de 2406 femmes françaises, suisses, belges, espagnoles et italiennes, mai 2014.

Fabienne Broucaret pour BFMTV