BFM Business
Conso

Vie du bureau : décryptez vos manies

-

- - Shutterstock

Au bureau, il nous arrive d'adopter une certaine position ou gestuelle pouvant envoyer un message négatif à notre entourage. On vous aide à décrypter ces attitudes pour mieux les contrôler.

J’ai la bougeotte

Cette attitude inquiète votre patron ? Il n’y a pas de quoi. D’après certaines études, les personnes qui ne tiennent pas en place sont performantes, efficaces et volontaires. L’employé modèle en somme. Il est cependant important pour elles de savoir décompresser : à trop vouloir faire bien, elles ont tendance à se mettre une pression plus importante et risquent ainsi la crise nerveuse ou cardiaque.

Je me place à cheval sur ma chaise

Aussi bien en jupe qu’en pantalon, il faut éviter à tout prix d’adopter cette position au travail. Elle donne l’impression à vos collèges que vous avez de l’agressivité en vous qui peut ressortir à n’importe quel moment. Vos interlocuteurs risquent alors de vous craindre vous et votre envie de toute-puissance (le dossier qu’ils brandissent en guise de bouclier en témoigne).

Il m’arrive régulièrement de m’étirer pendant les réunions

D’après des spécialistes de la gestuelle, cette attitude traduit votre envie d’évoluer au sein de l’entreprise. En effet, notre ambition est étroitement liée à la façon dont on s’approprie l’espace.

Vous appréciez tout simplement étirer vos jambes ? Lâchez-vous, en plus c’est bon pour la circulation.

Marie France pour BFMTV